La luxopuncture se pratique avec un appareil médical générant un rayonnement infrarouge stimulant des zones cutanées précises. Comme toute réflexothérapie, elle est basée sur l’hypothèse que la stimulation de certaines zones du corps provoque un réflexe capable de rétablir l’équilibre d’une fonction. Le système hormonal et neuro-endocrinien peut ainsi être stimulé et traité.

Ménopause : les séances visent à supprimer l’inconfort des bouffées de chaleur et améliorer le sommeil, l’humeur et la forme générale.

Excès de poids, Amincissement : les séances hebdomadaires ont pour objectif de réguler l’appétit, de supprimer les pulsions alimentaires (grignotage, appétence pour les aliments sucrés ou gras…) et de retrouver la satiété. Avec le suivi diététique (guide du rééquilibrage alimentaire) , elles visent à modifier profondément et durablement l’alimentation pour atteindre un poids de forme au rythme de 3 à 4 kilos en moins par mois et le stabiliser.

Le nombre de séances varie en fonction du poids à perdre.

Arrêt du tabac : la luxopuncture est une aide apportée à la personne qui a la motivation pour arrêter de fumer mais qui n’y arrives pas seul ou avec d’autres moyens.

Objectifs :

  • rétablir le bien être, calmer la nervosité, l’irritabilité, l’excès d’appétit liés au sevrage
  • atténuer l’irritation de la sphère ORL
  • empêcher de rechuter